Hello mes Coquettes!

Alors, comme promis: des news fraiches Sourire

Malgré mon envie de revenir bloguer plus souvent, je n’ai pas réussie a trouver le temps… mouarf! Mais commençons par le commencement (je risque de me répéter, désolée):

Fin 2012, j’ai eu droit à 2 surprises:

Surprise #1: Ma Sabi adorée m’apprend qu’elle bûche sur la conception d’un livre de patrons de couture, orienté ethnique et destiné aux enfants. Je suis ravie, je crois bien que c’est une première mondiale: on connaissait la mode américaine, la mode allemande et plus récemment la mode japonaise (qui fait un carton)… mais personne n’avait encore planché sur la mode ethnique. Dreams come true: Créapassion a exaucé un de mes rêves Rire.

Surprise #2: Sabi n’a pas finie de me vendre du rêve: la maison d’édition veut aussi tenter le coup… avec le vestiaire féminin! Et grâce à la miss, j’ai été mise en relation avec l’éditrice. Et voilà comment j’ai dis adieu à une partie de ma vie sociale et a mes nuits de 8h complètes Clignement d'œil.

Alors je vais passer les détails, mais disons que pendant plusieurs mois, mon niveau de confiance en moi frisait le 0. Toujours a se remettre en question, a douter de ses idées, de ses choix, envie d’abandonner.. Délicieux, non? Sans parler des imprévus et autres désagréments arrivés en cours de route et vous obtenez une Leefa au bord de la dépression bon, j’exagère, je l’admets, hi hi hi!. ^_^

A l’heure où j’écris ce post, tous les détails du livre ne sont pas finalisés mais ce qui est certain, c’est que le livre sortira en Janvier. Pour le moment, je suis encore sereine, je commencerai a flipper et a pleurer à l’approche du jour J Clignement d'œil.

Pas encore de vues du contenu mais voilà la couverture de mon futur bébé:

cover

Dispo en pré-commande ICI Sourire

Au menu: 15 modèles pour Femme, de la taille 36 au 46, inspiré de ce que j'aime: le style ethnique! Mais "ethnique" dans son ensemble, pas uniquement inspiré de l'Afrique. Pas de panique, vous ne serez pas déguisez, hi hi! Je me suis simplement insipé, de manière évidente ou par petit clin d'oeil. Robes, pantalon, jupes, hauts.. toutes les pièces du dressing féminin avec une touche ethnique! Des inspirations d'Afrique, d'Asie, folks.. un mini tour du monde sous vos aiguilles Sourire.

(Bientôt, je vous présenterai tout le petit monde qui m'a aidé à mettre au monde ce projet).

Note pour moi-même: rayer "écrire un livre" sur ma liste des "10 trucs a faire dans ma vie", hi hi hi! Tire la langue


 

Et puis je suis depuis peu “chef d’entreprise” la vache, ça me fait encore bizarre d'écrire ça: après une très longue réflexion, j’ai décidé de quitter mon job de vendeuse, il y a 2 ans. La vente, c’est pas mon truc, ce que je veux: c’est couuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuudre!

Le chemin a été long avant de me décidé. Il a aussi été très long pour tout mettre en place… mais depuis quelques mois, je bosse officiellement pour moi. Me voilà donc styliste-couturière (plus couturière pour le moment, d'ailleurs). Alors c’est super chouette de se dire “je suis mon boss” mais c’est aussi super galère la plupart du temps… mais tout vient a point qui sait attendre, non? C’est chronophage, épuisant, flippant... mais c'est surtout très enrichissant, donc je persiste et signe! (Pour les curieuses: leefatelier.net) Rire

Note pour moi-même #2: rayer "me lancer dans l'entreprenariat-suicidaire" de ma liste des "10 trucs à faire dans ma vie" ...

M’organiser pour gérer ces deux gros challenges n’a pas été chose facile, mais je commence doucement a prendre mon rythme! Donc je vais ENFIN pouvoir recommencer a bloguer, ça me manque beaucoup trop.. et puis j’ai rien à me mettre.. et puis ma To Do List s’allonge dramatiquement et ça me frustre de ne pas m’y attaquer… et puis… je pourrais continuer encore longtemps. Bref, la blogo me manque! Vous me manquez!

Voili voilou mes Coquettes!


"A part ça, quoi de neuf sous la MAC?"

Un blouson pour-ma-pomme: LE perfecto du Burda Coutre facile Automne/Hiver 2013: 

perfecto_burda_CF

Patron et tissu: OK, yapluka assembler tout ça Sourire.

 

Je vous dis à très vite mes petites beautés,

et pardon pour ce pavé hé hé!

Smouack

Coeur rougeCoeur rouge

Coeur rouge

 

PS: Si vous ne l’avez pas encore, je vous recommande chaudement le livre de ma coupine Sabi, c’est un concentré de beaux modèles et de soleil:

TCS

A feuilleter et commander ICI